Collaborateurs


Lors des performances, je suis accompagnée sur scène du pianiste Tristan Longval-Gagné.

Notre duo créatif se nomme Eratomis.

Tristan Longval-Gagné

Premier Prix du Concours OSM Standard Life 2009 et récipiendaire du prestigieux Prix d’Europe, le pianiste canadien Tristan Longval-Gagné a étudié à la Schulich School of Music de l’Université McGill sous la direction de Mme Sara Laimon, avant de fréquenter la Juilliard School of Music de New York sous la tutelle de Julian Martin. À travers de nombreux stages de perfectionnement au Centre d’Arts Orford et à la Meadowmount School of Music, il a bénéficié de conseils de maîtres tels André Laplante, Eric Larson, Jacques Rouvier et Richard Raymond.

Tristan s’est produit en récital solo à la Place des Arts, à la Maison Symphonique de l’OSM ainsi que dans plusieurs autres salles mythiques du Québec. À titre de lauréat du Tremplin International du Concours de Musique du Canada 2017, Tristan a été soliste invité de l’Orchestre de la Francophonie.

Marie H. Sirois

L’artiste multidisciplinaire Marie H. Sirois est née à Chicoutimi en 1978. Elle vit et travaille à Magog. Elle entreprend une carrière artistique en 2006, à la suite d’études en arts plastiques, rédaction française et communication.

En 2010, elle amorce un projet d’envergure sur le compositeur allemand Robert Schumann et son épouse la pianiste-virtuose Clara Wieck. Misant sur la cohabitation de la musique, de la littérature et des arts visuels, son projet intègre le travail musical de Schumann à l’ensemble de sa démarche artistique. Ses tableaux servent de mise en scène à des performances qui se veulent une démonstration de la richesse des arts et de leur interactivité. L’artiste peint selon la technique des anciens maîtres, à l’huile et tempera. Cette méthode comporte plusieurs étapes de réalisations où le dessin occupe une large place. Elle fait également plusieurs séries d’études photographiques avant de commencer à peindre.